OUVERTURE DE SAISON 2024-2025

La Factorie – Maison de Poésie de Normandie vous propose de fêter le début de la saison 2024-2025 autour d’un brunch et d’un concert gratuit de Camille Laïly.

C’est aussi l’occasion de dire au revoir à Patrick qui laisse sa place de directeur à Charlène !

ENTRÉE AVEC BRUNCH :

Adulte : 15 €
Enfant (-12 ans) : 10€


Réservation uniquement en ligne :

ENTRÉE SANS BRUNCH :

Gratuite à partir de 14h30



Découvrir Camille Laïly

Enfant des mots et de la musique, Camille tient autant de la poétesse que de la chanteuse. Lyonnaise aux multiples berceaux (Occitanie, Alpes, Paris), elle grandit avec Victor Hugo, Simon & Garfunkel, Chopin mais aussi Debout sur le Zinc et Barbara que sa mère lui fredonne ; elle veut tout apprendre en musique, commence l’accordéon, le piano, le chant lyrique…

En 2011, des études d’ingénieur l’emmènent à Paris. Viennent les premières scènes et radios ; elle se forme aux ateliers d’écriture de et les musiques du mondes à l’école de Didier Lockwood et avec Sara Lazarus.

Bercée par toutes ces influences, elle crée son propre mélange : la avec une musique voyageuse entre la folk, le jazz et les musiques du monde, où la voix porte le texte sans renoncer à son rôle d’instrument ; quelque part entre l’émotion de Youn Sun Nah et le goût du jeu de Nougaro.

Écouter Camille Laïly, c’est plonger dans les rivières et les forêts de l’âme. Chanteuse poétesse sur le fil, entre troubadour et nomade, elle dessine une poésie sensorielle, organique, imprégnée de jazz, folk et musique du monde.