La guinguette de l’île ouvrira ses volets le dimanche de 12h à 19h durant six week end de l’été. Une belle occasion pour profiter de l’île du Roi et de sa factorie dans une ambiance estivale et décontractée en amont et en aval du festival Cinété.
Chaque dimanche, on pourra déguster un brunch, boire un verre, parcourir un chemin poétique, dessiner un poème, jouer au cerceau, faire la sieste en chaise longue ou danser sur un plancher de bal. Une ambiance champêtre, avec des jeux et surprises musicales à partager avec toute la famille.▸ Dimanche 9 et 16 juillet 2023 : Découvrez les secrets de l’île du Roi (suivez la piste)
▸ Dimanche 27 août 2023 : Concert de SI SENIOR à 15h30 (scène extérieure)
Si Senior est le fruit de la rencontre entre deux guitaristes rouennais, Quentin et Pierre-Louis. A deux guitares, ils fusionnent les ambiances à travers une approche singulière de leur instrument. Alors que l’un, autodidacte, adopte des techniques rythmiques et percussives, l’autre fait varier les intensités en parcourant son univers étudié au conservatoire. Cette différence de jeu crée une vraie complémentarité et donne vie à un style qui leur est propre. En associant des influences issues du rock, du flamenco ou encore de la musique classique, Si Senior fait naître une proposition acoustique surprenante qui casse les codes de la guitare traditionnelle.
Après une victoire au défi Flok World Trad de MusikenSaire (50) et un concert au 106 (76), le duo conclut l’année 2022 avec un double-single. Il poursuit leur dynamique avec une tournée dans l’Est en mars 2023, en collaboration avec l’agence Dragonfly Bookings qui les accompagne
Influences : Rodrigo y Gabriela, Agustín Barrios, Paco de Lucia, Muse, System Of A Down
▸Dimanche 3 septembre 2023 : A partir de 12h30, brunch électronique avec le collectif LA HORDE (scène extérieure)
De 12h à 18h, autour d’un brunch, un bar extérieur ouvert, une découverte de l'ile du Roi, une ballade poétique et sonore sous un soleil d'avant rentrée, une idée partagée avec la Horde pour se préparer à quitter l'été et imaginer une saison nouvelle.
La Horde, c’est un concept ouvert, c’est toi, c’est moi, c’est celle ou celui qui aime l’idée. Et l’idée c’est que cette communauté d’amoureux de musique et d’arts visuels envahit des lieux d’exception, et les investit le temps d’une soirée, d’un après-midi pour les faire vivre aux sons et aux couleurs d’artistes choisis. La Horde a autant de facettes que de membres, elle aime la musique, la peinture, la photo, elle veut tout voire, elle veut goûter à tout. On danse dans une croisière, on mage devant un live, on assiste à une projection en prenant un verre… Le tout dans une cohésion de pensée. On entre dans une bulle où les différentes facettes se répondent, se reflètent, se complètent…
▸Dimanche 10 septembre 2023 : Concert de Kerid Faune à 15h30 (scène extérieure)
Kerid Faune, c’est un chant venu de la terre, une percussion ancestrale, des mélodies aux sonorités folk. Les textes imaginés comme des poèmes évoquent l’apaisement, le voyage ou témoignent.
Ce trio compose une musique épurée où les émotions se frôlent avec pudeur et sincérité.
Véronique Van der Schueren : auteure, compositrice, voix, guitare, clavier, percussions.
Cyrille Lacheray : guitares, percussions
Solène Duparc : Trompettes, claviers, voix, percussions.
▸Dimanche 17 septembre 2023 : Concert de YAMAY (scène extérieure), une voix magnifique qui nous fait voyager en douceur autour du monde.
YAMAY est le tout nouveau projet de la chanteuse musicienne Maude Trutet. D’esthétique plus électro minimal et trip hop, la chanteuse poétise en anglais et langages imaginaires des sujets de société actuels, notamment la question de la quête d’identité (« I am I »), ou de notre responsabilité éthique et écologique pour l’avenir de notre planète.
Un son noctambule, hypnotique, composé de voix murmurées ou appelantes, des rythmiques ciselées et d’incantations, immergé dans une pop technoïde et langoureuse, quelque part entre Lisa Gerard, Björk et Agnes Obel.
La chanteuse compositrice officiait auparavant dans les musiques du monde sous le nom de Mood. Nourrie du chant dhrupad qu’elle étudie en Inde, tout autant que la scène expérimentale new yorkaise, elle a pour mentor The Gundecha Brother et Meredith Monk (mère spirituelle de Björk).