Les dimanches au bord de l'eau reviennent avec
6 concerts pendant l'été !


La guinguette de l’île ouvrira ses volets le dimanche de 12h à 19h durant six week end de l’été. Une belle occasion pour profiter du beau temps sur l'Île du Roi !

Chaque dimanche, on pourra déguster un brunch, boire un verre, parcourir un chemin poétique, dessiner un poème, faire la sieste en chaise longue ou danser sur un plancher de bal. Une ambiance champêtre, avec des jeux et surprises musicales à partager avec toute la famille.

Les concerts de cet été commenceront tous à 15h30 et seront précédés d'un brunch à partir de 12h.

☼ Entrée avec brunch ☼

Adulte : 15€
Enfant (-12ans) : 10 €

A partir de 12h

Réservation en ligne uniquement :

 ☼ Entrée sans brunch ☼

Gratuit à partir de 14h30

Détails des concerts

Dimanche 7 juillet 2024 : Concert de Louise O'sman

Louise enfile ses premières bretelles à six ans, s’accordant avec bonheur aux premières découvertes musicales que lui offre son instrument : l’accordéon. Si sa formation est classique, elle s’initie très vite aux musiques du monde (Argentine, Europe de l’Est), explore le répertoire régional local et grandit dans le monde de la chanson francophone.

Portée vers Marseille où elle réalise un second Master de recherche sur les nouveaux espaces européens et méditerranéens de l’art, elle intègre le groupe Misère et Cordes. C’est là qu’elle expérimente la composition originale et monte sur les planches de ses premières scènes.

Son premier projet original voit le jour sous le nom de No Man’s Louise, accordant compositions musicales et ouvrage poétique. Après un premier EP « Les Enfants de la Plaine » et de nombreux concerts à Marseille, en Provence, puis à Paris, Toulouse, Lyon,… Louise remporte la Médaille d’Or de la Chanson à Saignelégier en Avril 2018. C’est à la suite de la sélection au tremplin Chanson de Parole dans le cadre de Festiv’en marche, que le duo de No Man’s Louise évolue vers son alter-solo sous le nom de Louise O’sman.

Un premier album « Joyeuse Ville » sort en 2018 sur le label Homerecords en Belgique. S’ensuit une longue tournée à travers toute la France, un spectacle mis en scène qui reçoit éloges et récompenses. En 2023, Louise O’sman signe un contrat d’artiste sur le label Neomme pour la réalisation d’un nouvel album « L’Heure d’Eté » à paraitre fin mars 2024.

Dimanche 14 juillet 2024 : Concert Poésie et Tango avec La Luli & Hugo Satorre

Hugo Satorre et Lucía Spano, deux artsites passionnés de musique et de poésie, se réunissent pour offrir une expérience unique qui célèbre la richesse du tango et la profondeur de l’écriture. À travers le bandoneón et la voix de La Luli, ils explorent la fusion de la musique, de la poésie et du théâtre pour créer un spectacle émouvant et enrichissant qui vous invite à voyager dans le temps. 

« Relatos de Doña Tango » est une pièce qui nous plonge dans les débuts du tango, son évolution et sa transformation jusqu’à nos jours en explorant le rôle fondamental des femmes. Les femmes ont joué un rôle dans la création et la diffusion de ce genre musical, en inspirant, composant, chantant et interprétant ces chansons. C’est dans cette perspective que « Doña Tango », la personnification féminine du tango, émerge pour nous raconter son histoire qui a traversé les mers et les frontières.  

Dimanche 1er septembre 2024 : Concert d'Avrill

Auteur compositeur atypique, Avrill modernise le monde de la harpe avec passion.

D’une voix épurée ou rocailleuse, entre subtilité et puissance, elle chante des univers extrêmement variés : chanson française, musiques du monde, jazz, pop, rythm’n’blues… chaque concert crée la surprise.

Harpe et voix en osmose embarquent le public, happé par la pluralité des personnages qu’Avrill incarne, entre force et fragilité, nostalgie et énergie, dans un équilibre serein et assumé.

Subtilement, elle reprogramme les coeurs pour que tous battent à l’unisson dans une même salle, le temps d’un concert, sur un rythme jazzy ou une chanson de Piaf.

Avrill et son contrebassiste british, le talentueux James Treasure, délivrent une prestation de grande qualité et créent un vrai lien d’humanité, en toute simplicité et dans un humour plein de fraîcheur. Un moment de grâce dont on ressort avec le sourire.

Dimanche 8 septembre 2024 : Concert de la Pianiste Rouge

Auteure-compositrice-interprète juchée sur piano à queue mobile équipé d’instruments électroniques, la Pianiste Rouge nous invite à découvrir une chanson à gros texte qui ne mâche pas ses sentiments. 

Dans ce spectacle complet et dense, voix chantée, voix parlée, textes engagés ou exubérants, chansons d’amour et de colère se croisent et s’entremêlent au travers d’une personnalité chahutée et généreuse dont on se rappelle longtemps. 

Du groove plein les chevilles et de la fantaisie dans les doigts, elle essaime ses compositions tendres et tapageuses, nous envoûte de sa voix grave et intime, se rit d’elle-même pour mieux parler de nous. 

Une robe rouge qui lévite puis tombe, une boite à musique qui invite le spectateur à retomber en enfance, un piano qui tremble…délicatesse et audace nous cueillent, nous émeuvent, nous soulagent aussi.

Dimanche 15 septembre 2024 : Concert de Injonge Karangwa

Injonge est une auteure, compositrice et interprète. Née en Belgique, elle a grandi et évolué entre l’Afrique et l’Occident de Pointe-noire à Libreville en passant par le Kenya, la France, la Suisse, et les Etats-Unis pour finalement s’installer au Rwanda, sa terre d’origine. Ces expériences internationales se ressentent dans ses compositions mêlant soul music, blues, folk, rock avec des sonorités rwandaises et parfois des rythmes ouest-africains, qu’elle chante tant en anglais qu’en français. Injonge a consacré une partie de son parcours à la santé publique et au développement social, et ces thématiques se retrouvent en filigrane de ses textes.

Dimanche 22 septembre 2024 : Concert de Camille Laïly

Écouter Camille Laïly, c’est plonger dans les forêts et les rivières de l’âme. 

Chanteuse poétesse sur le fil, troubadour aux accents nomades, elle dessine une poésie sensorielle, organique, imprégnée de racines jazz, classiques et musique du monde.

Avec sa “voix claire et liquide aux mélodies habiles” (Télérama) et ses textes d’orfèvre portés par la guitare et les percussions corporelles, Camille Laïly unit l’émotion des voix de Barbara, Youn Sun Nah et Pomme à la virtuosité de Nougaro.

Grand Prix À nos chansons 2022, Prix Public & Coup de Coeur du Trophée Brassens 2024, elle présente son nouvel album Crépuscule, une ode à la lumière entre éco-anxiété et amour de la vie, avec en invités Thibaud Defever, Ananda Brandao et Maë Defays, en tournée dans toute la France.Passée au festival de Barjac en 2023, Camille Laïly sera en première partie de Matthieu Chedid en juin 2024 à Sète.