Poésismique

PRÉSENTATION DE POÉSISMIQUE

Poésismique porte des projets mêlant poésie et musique, pouvant s’ouvrir à une plus large pluridisciplinarité avec la danse, les arts plastiques ou autres formes dans divers domaines tels que enregistrements phonographiques, audiovisuels, spectacles, expositions, performances et ateliers ; elle en assure la viabilité et la diffusion.

Elle accompagne la diffusion du spectacle « Délits de faciès », la production et la diffusion de « Trémors », ainsi que des projets de développement culturel réalisés par les mêmes artististes, tel le projet « Perseigne SuperPhonique » déposé dans le cadre de la Cité éducative d’Alençon.

PRÉSENTATION DU PROJET

Déambulation d’un éternel déraciné, Trémors célèbre l’amour, l’amitié, le partage de l’essentiel. On y entend la douceur d’une promesse… Mais dans les mots qui bouillonnent et les images qui s’entrechoquent se dessinent les paysages de l’intime. Ce chant intérieur, fort de ses contrastes, fournit un livret dense et généreux, propre à nourrir l’imaginaire musical d’Arnaud Coutancier. Ce dialogue entre verbe et mélodie, où chacun respire par l’autre agissant en puissant révélateur pour atteindre l’oreille sensible de l’auditeur-sismographe, va s’enrichir de la présence d’Anne-Gaëlle Bisquay, tant dans l’écriture que par le chant de son violoncelle. Ensemble ils vont créer ces vibrations, ces magmas sonores, ces tremblements de l’être, propres à fusionner avec la poésie de Saïd Mohamed pour ce nouvel Opéra murmuré.

En résidence du 9 au 20 février 2026