
BIOGRAPHIE
Mag Lévêque est artiste multiple : issu.e des arts vivants, d’abord formé au Conservatoire de Lyon en tant qu’interprète et co-fondateur du collectif offense, qui explore des formes de spectacle à l’intersection entre plusieurs disciplines artistiques, Mag est aussi plasticien.ne et auteurice autodidacte. Iel considère la création comme un espace pour laisser exploser nos imaginaires mutilés par les dominations. En ça, son travail parle de la violence mais la défend comme un territoire à habiter, envisageant l’imaginaire comme une langue et une arme politique, collective.
– tant qu’il reste quelque chose à détruire, éditions blast (2022)
– La dette du monde envers nous, le Pôticha (2023)
– Les coupables innocentes, éditions blast (2024)
– Poèmes-offrandes, dans le magazine Censored Holy Night (2024)
– Hope future – anatomie d’un départ dans l’espace, ouvrage collectif du collectif offense à partir d’une nouvelle de Sabrina Calvo, éditions blast (théâtre, à paraître)
– Les Jaseuses, Au bord des lèvres, il y a des fleurs, il y a du sang – à propos de la poésie de Mag Lévêque par Adèle Cassigneul (2022)
– Zone Critique, Mag Lévêque : quelque chose à construire par Diana Carneiro (2024)
– L’Affranchie Podcast, le printemps des Poétexsses avec Miel Pagès et Mag Lévêque (saison 4 épisode 36, le 17 mai 2024)
instagram : @mag_leveque