Type et fonctionnement 

de la structure

La Factorie – Maison de Poésie de Normandie est une association artistique et culturelle, régie par la loi de 1901.  

Elle fonctionne grâce au travail coordonné des membres du Bureau de l’association, d’une équipe de salarié•e•s1 et d’un réseau partenarial à l’échelle locale, départementale, régionale, interrégionale, nationale et internationale.

1 : Pour en savoir plus, visitez la page L’ÉQUIPE // CONTACT 

Les axes de travail de la Factorie

Constituer un lieu ressource pour la poésie : encourager l’accès à ce domaine artistique en assurant la promotion de ses différentes formes sur des supports pluriels.

Pour en savoir plus, visitez la rubrique RESSOURCES POÉTIQUES

Développer et réaliser des actions éducatives et culturelles (sensibilisation, pratique artistique, formation) pour encourager la lecture et l’expérience poétiques de tous les publics.

Pour la Factorie, il s’agit de valoriser la pluralité des cultures au travers d’un précieux commun : la poésie.

Pour en savoir plus, visitez les rubriques LA POÉSIE EN ACTIONS // LES PRIX CoPo

Orchestrer la rencontre des publics avec les poétesses, poètes ou équipes artistiques pour lesquelles la poésie est une matière première.

Pour en savoir plus, visitez la rubrique LES RENDEZ-VOUS DE LA FACTORIE et la sous-rubrique Compagnies, poétesses et poètes dans la rubrique LA POÉSIE EN LIVE.

Soutenir l’écriture, l’édition, la création poétiques en favorisant le lien entre la poésie et les autres domaines artistiques et patrimoniaux.

Pour en savoir plus, visitez les sous-rubriques Résidences d’écriture et de création et Accompagnement à la création dans la rubrique LA POÉSIE EN LIVE / la sous-rubrique Présentation des prix CoPo dans la rubrique LES PRIX CoPo.

Alimenter la création poétique et la diffuser; permettre la représentation de formes poétiques variées sur tout le territoire normand.

Pour en savoir plus, visitez la sous-rubrique Poésie d’intérieur // poésie d’extérieur dans la rubrique LA POÉSIE EN LIVE.

Les partenaires de la Factorie 

Au niveau local :

Centre de détention de Val-de-Reuil 

« Les Vignettes »

Au niveau départemental :

Au niveau régional :

Au niveau interrégional et national :

Au niveau international :

Dans la même rubrique, vous devriez également apprécier :